Un week-end à Séville

Il y a un an jour pour jour nous étions à Séville en Espagne. Maintenant que j’ai crée ce petit blog, je me lance et je vous propose d’en savoir un peu plus sur cette charmante ville d’Andalousie !

maxresdefault-2.jpg

Nous avons passé un week-end de 3 jours sur place. Nous sommes partis de Paris le samedi matin de bonne heure pour arriver à Séville à 8h30 et notre séjour se terminait le lundi soir.

Notre hôtel :

11321717.jpg

Pour ce week-end, nous avons choisi un hôtel typiquement sévillien situé en centre ville, ce qui nous a permis de tout faire à pied ! L’hôtel se nomme « Baco » et il était vraiment très charmant : à l’intérieur, les murs de l’hôtel étaient fait de jolies mosaïques. Les chambres étaient néanmoins très simples. Nous avions une chambre côté rue et une chambre côté cour. Effectivement, malgré le double vitrage nous entendions le bruit de la rue, mais c’est aussi cela l’Espagne : les gens qui parlent fort et l’animation le soir ! Les chambres étaient équipées de la climatisation et étaient propres. De plus, le jeune homme de l’accueil parlait anglais et qui était très à l’écoute. Seul le petit déjeuner était assez simple : un jus d’orange, café ou thé et un accompagnement (type pain de mie), c’est peu pour tenir toute une journée à crapahuter dans la ville. Mais nous étions content de notre court séjour !

              content2               content

Séville est connue pour son flamenco, ses bars à tapas, ses corridas et sa douceur de vivre. Et je peux vous dire que ce ne sont pas des préjugés ! Notre week-end était une véritable petite pause dans nos vies ! Nous avons joué les touristes mais nous avons tellement profité de cette douceur de vivre.

Côté tourisme justement ! Que faire à Séville ?

Cette ville est dotée d’un joli patrimoine historique : il y a de nombreux monuments et quartiers très bien conservés comme ce joli patio découvert lors de notre première promenade en ville.

patio.jpg

patio2.jpg

Bien entendu nous avons visité les monuments les plus connus comme le palais royal  Real Alcazar, la cathédrale, la place d’Espagne, la Giralda ou encore les arènes de Séville. Pour les premiers monuments cités, je vous conseille de les visiter le matin et d’acheter vos billets à l’avance car ce sont des monuments très touristiques et ça peut vous épargner de 2 voir 3 heures d’attente.

Real Alcázar de Sevilla

J’ai un vrai coup de coeur pour ce palais ! Il m’a fait de suite penser au Maroc avec toutes ses jolies mosaïques et arcades ! L’architecture est unique au monde car c’est un mélange de deux types d’architecture : musulmane et ibérique.

real

real2-2

alaczar.jpg

Les jardins du palais

alcazar2.jpg

content-4.jpg

jardin.jpg

La plaza de España

Une grande place qui forme un arc de cercle à l’architecture typique de Séville. On peut y faire un tour en barque !

plaza deespagna

mosaique2

mosaiques

La cathédrale

cathédrale

Les arènes – la corrida

arène

Une balade sur le Guadalquivir

bateau.jpg

tore.jpg

bateau2.jpg

Ce que j’ai vraiment aimé à Séville :

-Pouvoir tout faire à pied ! Oui, nous avons pas du tout pris de transport en commun ou d’autres moyens de transport durant notre séjour, sauf lorsqu’on a fait une balade en bateau sur le Guadalquivir. Bien sur vous avez aussi la possibilité de louer des vélos !

-L’architecture ! Toutes les maisons et autres monuments sont très colorés, je trouve que c’est très charmant et très dépaysant.

architecture-2

-Se balader dans les nombreux jardins et parcs de la ville. Chaque quartier a son propre parc, ce qui est vraiment agréable lors des fortes chaleurs ! D’ailleurs nous en avons bien profité puisqu’il faisait encore 30 à 35 degrés en Octobre. Petite particularité : nous avons dès le premier jour remarqué qu’il y avait beaucoup de cris d’oiseaux. Lors de nos petites pauses dans les jardins, nous avons remarqué que ces oiseaux étaient des perroquets (oui les petites rencontres avec dame nature me rende heureuse).

peroquet.jpg

(Vous l’avez trouvé ?)

Quelques bonnes adresses

Où manger ?

  • Vineria San Telmo / Paseo Catalina de Ribera, 4, 41004 Séville
  • Pepe Hillo, Tapas en el ArenalCalle Adriano, 24, 41001 Sevilla
  • Enrique Becerra / C/ Gamazo, 2, 41001 Sévilla

La spécialité que j’ai adoré : un gazpacho de tomate avec du jambon grillé – très rafraîchissant !

resto2

Où boire ?

  • Bar de l’hôtel EME / C/Alemanes 27, 41004 Séville
  • Bar Santa Ana / Pureza 82 (Triana) 41010 Séville

Où danser le Flamenco ?

  • La Carboneria / C/ Levíes 18, 41004 Séville
  • Discothèques du quartier de Salado

J’espère que cet article vous aura plus et vous donnera des envies de voyages !

Douce soirée et plein de bisous,

Camille

IMG_9693

3 Commentaires

  1. Coralie
    02/10/2018 / 14:44

    Super article !
    Moi aussi j’ai été à Séville cet été 😀 Une ville magnifique, dommage que je n’avais pas tes petits conseils avant 🙁

    • completementcamille
      Auteur
      03/10/2018 / 08:53

      Merci Coralie! Il a du faire tellement chaud cet été.
      Oui dommage.
      Bonne journée 🙂

  2. Clémentine
    08/10/2018 / 14:04

    Super article !
    Ça donne envie d’y aller.

    Clémentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *